jeudi 2 avril 2015

Recette d'un gommage raffermissant pour le corps avec trois ingrédients



Qui a toujours voulu avoir un petit coup de pouce pour avoir une peau plus lisse, qui estompe la cellulite, raffermie la peau et qui rend la peau douce.

Dans les grandes surfaces ou bien même dans les pharmacies le nombre de crèmes amincissantes et anti-cellulite, ne cesse d'augmenter, il y a tellement de choix qu'on ne sait plus lequel choisir, avec ses publicités qui vous promettent des merveilles sur votre peau, en vous montre de belles femmes sans peau d'orange avec une peau toute douce et raffermi.

Aujourd'hui, je vous donne une recette ultra simple que tout le monde peut faire chez soi, pour cela il vous faudra 3 ingrédients.



  • du café en poudre
  • de l'huile ( tournesol, olive, pépins de raisin..)
  • du sucre fin ou du sel fin



Pourquoi ces ingrédients


Le café est utilisé dans presque tous les cosmétiques amincissant du marché, car la caféine entraîne une multitude d'actions qui aboutissent à faciliter le déstockage des cellules adipeuses, elle ralentit le stockage du glucose et freine la multiplication des cellules graisseuses

L'huile va nourrir la peau et apporter un toucher doux à la peau

Le sucre ou le sel aura une action gommante sur la peau

Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter deux huiles essentielles (facultatif) :



  • du cèdre atlas ( 10 gouttes)
Le cèdre atlas est connue pour favoriser l'élimination de la cellulite, graisses et des rétentions d'eau, 




  •  pamplemousse ( 10 gouttes) 
Le pamplemousse est reconnu pour augmenter la capacité des cellules adipeuses à déstocker la graisse qu'elles contiennent.



Recette 


Dans un bocal, mettez à moitié du café en poudre et l'autre moitié de sucre fin ou de sel fin, remplissez ensuite le bocal d'huile. Mélanger, c'est prêt. Cette préparation se conserve de trois semaines à un mois.

Vous l'appliquez soi sous la douche ou sinon vous pouvez en badigeonner sur les deux cuisses, ventre, et vous enroulez le tout de cellophane que vous laisserez de 30 minutes à 1 heure.

Mon avis 


Cela fait déjà plus de deux ans que j'utilise le marc de café sous la douche, je l'utilise occasionnellement car celui-ci avait tendance à moisir au bout de 1 semaine. Mais c'était vraiment efficace, car j'avais perdu un peu des jambes. J'ai ensuite découvert cette recette que j'utilise depuis 1 mois. Depuis que je les fabriquais, il est toujours intact aucune trace de moisissure. Ma peau est plus lisse au toucher et mes jambes sont plus raffermies. Maintenant c'est à votre tour d'essayer et d'en juger les résultats :). 



J’espère que cet article vous a plu, et qu'il vous sera utile !




7 commentaires:

  1. J'adore la photo où on vois les trois phases, on en mangerait ^^
    Ta recette est très intéressante merci. Moi j'en ai surtout au niveau des cuisses et des fesses alors je pense tester en mettant sous cellophane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : ) j'espère que cette recette te sera utile

      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Très belles photos ! Je me suis permise de mettre un lien sur mon blog vers ta recette :)
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est peut être une question bête mais pouvez-vous m'aider pour les quantités svp? Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage!! je suis fan de ton blog car je trouve toujours de recette sympa!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les idées..je suis adepte c'est génial !! j'ai l'habitude d'acheter mes produits toujours dans le même institut chez salon de beauté là je vais tester !

    RépondreSupprimer