vendredi 1 mai 2015

Comment j'ai soigné mon eczéma naturellement






Coucou, les filles aujourd'hui je vous fais une petite revue spéciale, j'ai eu la malchance de faire une belle allergie au visage "eczéma de contact" visage brûlé et oedème, la catastrophe. Je vais vous parler de produits et de petites recettes qui m'ont guéri.

Après être passée chez un dermato celui-ci m'a donné une crème à la cortisone, c'est le médicament que je déteste le plus, car celui-ci,  si vous en prenez trop votre peau va s'y habituer et après elle va réclamer encore de la cortisone, disons que c'est un cercle vicieux tu soignes ton eczéma et sa revient encore pire. Je ne dis pas qu'il faut le bannir, il en faut quand on en a réellement besoin, j'en ai eu pendant trois jours ma peau aller beaucoup mieux moins d'inflammation, brûlure et démangeaison. J'ai décidé d’arrêter la cortisone pour passer à des soins naturels qui sont recommandé par  Julien  Kaibeck qui participe souvent à l'émission Allodocteur, petit lien de son article c'est par ici


J'ai donc voulu essayer sa méthode j'ai rassemblé trois ingrédients pour fabriquer un baume pour le visage " karité, aloe vera et miel" avec ce baume ma peau à retrouver une nette amélioration ayant la peau du visage brûlé, elle ne supporte plus rien, ce baume à réparer ma peau, la embelli et a fait disparaître mon eczéma.


Pendant les premiers jours, je ne pouvais plus rien mettre sur ma peau tellement qu'elle était sensible, même l'hydrolat de camomille était insupportable, cela me brûlait et je devenais encore plus rouge. Sous les conseils d'un pharmacien on m'a conseillé le spray eau thermale d'Avene  qui était utilisé pour les peaux brûlées, je lui ai donc fait confiance et j'ai bien eu raison, ce spray a beaucoup apaisé ma peau dans les premiers jours. j'ai ensuite fabriqué mon  petit baume que j'applique 2 fois par jour ( par contre si vous sortez dehors, votre peau sera huileuse =^.^=)

J'ai fabriqué d'autres baumes et lotion, car j'en ai aussi sur les deux mains, car je suis encore en contact avec l’allergène encore inconnu, responsable de mon eczéma. J'arrive à faire partir mon eczéma, mais temps que je serais en contact avec l’allergène, cela reviendra.

Ces baumes calmes les démangeaisons, l'inflammation, et diminue l’eczéma jusqu’à disparition.

Quelques recettes qui m'ont aidé à soigner mon eczéma


 recette n°1  (baume) :


  • sel de la mer morte (quelques grains, à faire fonde dans 2 gouttes d'eau thermale soufrée)
  • eau thermale soufrée
  • karité ( remplir le petit pot)
  • miel (1 noisette)

Bien mélanger la préparation cela aura une aspect de crème chantilly :)

 recette n°2  (baume) :


  • karité (remplir le petit pot)
  • miel ( 2 noisettes)
  • aloe vera (2 noisettes)


recette n°3 (lotion)


  • eau thermale soufrée
  • sel de la mer morte
Laisser fondre 1 cuillère à café de sel de la mer morte dans 50 ml d'eau thermale soufrée, le sel va fondre.


recette n°4 (huiles)


  • amande douce
  • huile de nigelle

1 goutte d'amande douce et 1 goutte de nigelle à appliquer sur la zone avec un coton tige.

/!\ Attention faite un test sur le plie du coude pour l'huile de nigelle car celle-ci est une huile active elle contient naturellement de l'huile essentielle de cumin noir. Certaines personnes ne la supportent pas et font une réaction allergique, mais c'est rare.

En complément

Je peux vous conseiller de prendre de l'huile d'Onagre, Julien Kaibeck la conseille pour traiter tout type d'eczéma.






4 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi! j'ai une peu à eczema, je testerai quand j'aurais fini mes crèmes dermatologiques, des bisous, lekkys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j’espère que ça t'aidera comme ça la fait pour moi, bisous

      Supprimer