vendredi 22 mai 2015

J'ai arrêté le fond de teint et ma peau l'en remercie


Illustration de "Yatuu"

Après avoir fait une belle allergie de contact au visage, j'ai pris de nouvelle résolution, arrêter totalement le fond de teint en poudre.

C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à m'en séparer mes petits défauts au visage me gêner. Mais le fond de teint me donnait un aspect gras sur ma peau, pas très jolie. Au fur et a mesure de la journée, je brillais du visage. Et j'avais souvent des boutons rouges, au début je pensais que c’était mon alimentation. Mais après avoir arrêté le fond de teint je me suis rendu compte que c’était lui le coupable =O.O=

C'est là que tu te rends compte que le fond de teint sa rend ta peau pourrie. Cela fait 7 semaines que j'ai arrêté le fond de teint. Et je ne suis pas prête d'en remettre à part peut-être pour certaines occasions, on verra. 


Quel changement pour ma peau ?


  • Je ne brille plus du visage la journée 
  • Je n'ai plus la peau déshydratée " qui pèle sur certaines zones"
  • Ma peau est devenue plus jolie, moins d'imperfection
  • J'ai beaucoup moins de pores bouchés et de boutons d'acnés
  • Le faite de ne plus mettre de fond de teint, c'est mieux pour laver le visage, démaquiller
Ma peau ne cesse de s’améliorer, pourtant c’était un bon fond de teint bio marque "Alima pure"

Points faibles ?

Ben oui malheureusement il y en a
  • Ont voit un peu tes imperfections
  • Tes rougeurs sont plus visible
C'est tout ? Ben oui, je n'ai vu que ça en points négatif.


Si tu veux avoir un joli teint sans miser sur le fond de teint, tu peux essayer les masques petit lien.

Tu peux aussi faire des cures à la carotte tu aura un jolie teint de pêche ;).


J’espère que cet article vous aura plu !!

Peux-tu te passer de ton fond de teint ?

6 commentaires:

  1. Moi ça fait un peu plus d'un mois que j'ai arrêter le fond de teint :) ( liquide ^^ ) pour l'instant, je vois pas de grand changement ^^. J'ai stopper car, sa me saoulais d'en mettre, et je me lassais de la texture sur ma peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma peau c'est amélioré car j'utilise plusieurs plantes. En interne je prends Bardane et pensée sauvage. J'ai fabriqué un macérat au tepezcohuite très efficace contre les cicatrices. J'utilise aussi du AHA "acide de fruit"

      Supprimer
  2. Je m'étais déjà posée la question pour le fond de teint en poudre... Perso je l'utilise de temps en temps pour quelques occaz mais c'est vrai que j'ai l'impression que sur long terme c'est nocif... Excellente la petite bd de Yatuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi l'impression que j'ai remarquée, le fond de teint ça ne laisse pas respirer la peau. Il faut arrêter le fond de teint pour s'en rendre compte par soi-même .

      Supprimer
  3. J'ai aussi arrêté le fond de teint par flemme ces temps ci, ça fait environ 15 jours et bien je vois une sacré différence! pourtant des fonds de teint de parapharmacie Avène , La Roche Posay etc et bien ça reste mauvais, ça étouffe la peau.. j'avais tout le temps des boutons ou souvent, surtout sous peau comme du sébum durci qui fait la peau granuleuse, l'horreur! ma peau est bien plus lisse et le grain de peau plus joli, plus de brillance et de zones sèches , quelle corvée finalement le fond de teint pour que ce soit uniforme .. je bois un verre de jus de carotte chaque jour c'est pas mal ! c'est une bonne astuce tout comme de bronzer un peu du visage, mais moi j'ai des tâches de rousseur j'aime moyen ^^' et le naturel j'ai du mal car j'ai un peu de couperose alors maintenant je mettrai juste un peu de fond de teint sur mes pommettes rouges (vaisseaux sanguins ) car je vois trop la différence avec et sans fond de teint, ma peau m'en remercie vraiment, la pauvre ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment cool que tu sois satisfaite du résultat :)

      Supprimer